Si vous voulez que les enfants remarquent à quel point leur école maternelle est amusante, commencez par la porte. Cela leur donne l’impression que l’école n’est pas du tout un endroit ennuyeux. Pour changer cela et les rendre curieux de l’école, commencez par un dessin coloré et original sur la porte.
Revêtir la porte avec un sticker
Sue ce point, vous ne devez pas nécessairement repeindre la porte de différentes couleurs. Vous pouvez commencer par utiliser un sticker comme revêtement. Il s’agit d’un moyen le plus simple et très pratique, afin de rénover la porte de votre salle de classe. Cependant, vous pouvez opter pour des images d’animaux, de fusées et d’autres. Ce sont des choses que les enfants aiment voir. De telles choses font appel à la nature curieuse des enfants. Ainsi, si vous avez de telles images, vos élèves ne pourront pas résister à l’envi de revenir à l’école. Afin de trouver des stickers de meilleure qualité, mais qui coûtent moins cher, cliquez ici. Il s’agit d’un site professionnel, reconnu dans ce secteur.
Mettre des fausses fleurs
Il est important d’apprendre aux enfants l’importance des plantes et des animaux dans la vie et comment les respecter. Bien que l’utilisation de vraies fleurs sur la porte semble être une bonne idée, elle serait préjudiciable aux jeunes enfants. Par exemple, si un enfant contracte une allergie au pollen d’une vraie fleur, votre école pourra avoir des ennuis. Vous pouvez donc accrocher des fausses fleurs, les compositions florales en soie, les succulentes artificielles. Elles seraient mieux adaptées à la décoration de la porte, car ils nécessitent peu d’entretien et ressemblent à des vraies plantes. Avec de fausses fleurs, vos élèves peuvent en apprendre davantage sur les plantes dans un environnement sûr. En plus, elles font un excellent décor pour la porte de votre école maternelle.
Repeindre la porte avec de la peinture vive
Les enfants aiment les couleurs autant qu’ils aiment les bonbons. Repeindre la porte avec des teintes vives sera donc le meilleur moyen, pour eux, de commencer à apprendre les couleurs. Cela donnera, non seulement, un attrait esthétique à votre porte, mais rendra aussi l’endroit plus amusant et plus passionnant. Après la peinture de base, vous pourrez ajouter d’autres images, de type cartoon. Il est préférable varier les couleurs vives sur la morte. Avant d’appliquer la peinture, vous devez bien préparer la surface, tout en :
- Décapant les parties qui s’écaillent
- Grattant l’ancienne couche
- Nettoyant parfaitement toute la surface
Coller des arts de décoration de bricolage
Au lieu de vous procurer des décorations depuis les magasins, faites-en à votre tour avec les enfants. Vous pouvez vous procurer des morceaux de papier de différentes couleurs et créer des motifs uniques pour la porte. Non seulement, vous économisez sur le coût des décorations, mais vous bénéficiez également d’une activité créative amusante. Les enfants apprécient autant les arts faits à la main. Ces éléments de décoration amusants vous garantiront une porte plus colorée et plus amusante. Cela permet à vos classes et à toute l’école de laisser la créativité s’exprimer avec vos enfants.