Le vintage est un des styles vestimentaires qui vous permet d’avoir un look élégant et distingué. Afin de pouvoir adopter un look qui soit bien en concordance avec ce style, il convient d’en suivre les codes. En effet, pour avoir une apparence vintage réussie, il ne s’agit pas juste de porter des habits dans ce style.
Choisir des pièces vintages
Le mieux à faire est encore de vous tourner vers les différentes pièces qui pourraient vous intéresser. Il y a plusieurs éléments qui peuvent venir constituer un rôle central dans la confection de votre tenue vintage. Pour les femmes, cela va souvent être une robe, puis il suffit de choisir de porter avec. Pour les hommes, c’est légèrement plus complexe, et il faut souvent combiner plusieurs éléments ensemble.
Rendez-vous sur les enseignes où vous souhaitez acquérir des pièces vestimentaires vintage, puis choisissez avec précaution. C’est important pour la suite, car vous devrez constituer une tenue qui tourne autour de ces pièces. Le but est que les pièces en question puissent être bien mises en valeur.
Combiner l’ancien et le nouveau
Réunir des pièces récentes d’habillements avec des vêtements vintage n’est pas une chose facile à faire. Pourtant, il est essentiel de savoir le faire si on souhaite avoir des résultats qui soient probants. Une paire de jeans sobre sera principalement le meilleur atout des hommes dans la confection de leur look vintage.
Ensuite, il s’agit de se tourner vers les autres vêtements pour le look vintage, et les options sont décemment variées. Par exemple, les sneakers classiques, soit les modèles de plusieurs décennies remises à jour, concordent bien avec ces looks. Il tient à vous trouver un bon moyen pour faire concorder le tout.
Faire des retouches quand nécessaire
Les vêtements vintage qu’on achète ne vont pas toujours être parfaits dès l’achat, surtout pour les vieilles pièces. Ici, vous pourriez avoir à faire des petites modifications par endroits. Par exemple, vous pourriez décider de raccourcir une robe, ou bien d’ajouter quelques boutons à une veste.
Souvent, il va même être requis de réajuster la taille d’un vêtement pour qu’il vous aille mieux. En effet, pour des vêtements vintage, les modèles anciens bien conservés vont être en tailles limitées. Heureusement, une couturière peut retravailler un vêtement pour votre compte, afin qu’il vous aille mieux.
Utiliser les accessoires qu’il faut
Quand vous portez des tenues vintage, il convient de faire usage d’accessoires spécifiques. Ceux-ci ont pour but de donner une meilleure apparence générale à votre tenue vintage. Parmi ce que vous pouvez inclure, il y a les suivants :
- Les bijoux, foulards et bracelets pour les femmes
- Les montres, cravates et nœuds papillons pour les hommes
Le tout est de vous décider pour ce qui est le plus convenable pour la tenue que vous envisagez de porter. Beaucoup choisissent de faire une collection d’accessoires, puis se décider quoi porter avec quelle tenue au moment requis. C’est intéressant dans la mesure où vous pouvez combiner divers accessoires suivant l’opportunité qui se présente.