Les claquettes en fourrure se sont beaucoup parlées d’elles depuis ces dernières années. C’est devenue une tendance devenue obsession qui, contrairement à ce qu’on peut croire, se porte dans n’importe quelle circonstance.
La mode de claquettes en fourrure a été lancée par des stars hollywoodien aussi bien par les hommes que par les femmes. Les claquettes en fourrures sont aussi appelées chaussons fourrées et sont catégorisées comme des chaussures décalées et atypiques. Et pourtant elles ont le don de rendre chaque tenue homme et femme original et unique.
Comment les claquettes en fourrure sont devenues tendance ?
On ne sait pas exactement le pourquoi du comment mais en tout cas les claquettes en fourrure sont devenues tendance. On l’aurait jamais cru il y a quelques années, mais elles sont aujourd’hui facilement adoptées.
Elles sont devenues à la mode à la suite des claquettes de piscine qui sont descendues en ville. C’est par la suite qu’on a vu la claquette à fourrure prendre du galon et descendre également dans les rues.
C’est donc à la suite de la tendance claquette piscine que la star Rihanna a lancé une collection fenty by Puma. Et la machine s’est enclenché par des ambassadrice de mode sur instagram qui l’ont plébiscité.
Comment porter des claquettes en fourrure ?
Certains n’arrivent pas à imaginer comment porter ces claquettes en fourrure et pourtant elles se portent comme si elles ont toujours été à la mode. Parmi la liste de look on retrouve le style casual street qui a été influencé intégralement par la star Kylie Jenner.
Elles se portent donc dans une tenue de ville avec une couleur noir de haut en bas composé de leggin et de crop top. Les claquettes en fourrure vient ensuite casser le noir avec son rose bonbon ou un grena aubergine. C’est un look décontracté agrémenté par une touche sexy.
On retrouve ensuite le look rétro avec ces claquettes en fourrure. Elles se portent dans ce cas-ci avec un pull-over avec un pantalon en lin qui peut être en blanc vintage. Les claquettes se portent dans ce cas là de manière décontractée et vintage.
On associe également les claquettes en fourrure avec un look preppy. Dans ce cas-ci on les porte avec une robe chemise de style preppy pour sortir complètement du look sportswear. Puis, elles se portent aussi avec des vêtements street-chic alliant des codes chic et une touche de glamour. Pour se faire on porte une robe de style sobre de couleur neutre comme le gris associé avec un teddy de couleur blanc et des claquettes en fourrures. Rien de plus moderne !
Certaines le portent également pour un look denim. De couleur camel les claquettes en fourrure se portent avec une liquette ou une chemise denim, un t-shirt et un jeans.