Si vous contractez facilement les maladies saisonnières comme le rhume ou la toux, il est possible que vous ayez un système immunitaire faible ou qui ne fonctionne pas correctement. Cependant, il est tout à fait possible de le stimuler pour mieux assurer la protection de votre organisme. Alors, quel complément alimentaire naturel utiliser ?
Le gingembre et le curcuma
Les compléments alimentaires à base de plantes sont généralement fiables et efficaces. Ainsi, vous pouvez prendre du produit à base de gingembre pour aider votre système immunitaire à fonctionner correctement. En effet, il s’agit d’un remède utilisé depuis des siècles pour combattre le rhume et la grippe. Cette plante contient notamment du gingérol, un antioxydant qui permet non seulement de renforcer les défenses de l’organisme, mais aussi de tuer les virus.
Il y a aussi les compléments à base de curcuma. Ce dernier est constitué de curcumine qui est un actif naturel phytochimique. Il permet d’éliminer les toxines du corps tout en boostant le système immunitaire afin de combattre les bactéries et les germes. Le curcuma est également riche en vitamine C, E et en antioxydant. Il contient aussi de l’arabinogalactane permettant de prévenir le développement d’infections et d’éliminer les toxines.
Le cumin noir et l’ail
Quand on parle de produit naturel permettant de booster les défenses de l’organisme, il y a toujours le cumin noir. En effet, ce dernier contribue à la protection de votre organisme contre les virus et les bactéries. Les compléments à base de cette plante sont notamment d’une grande efficacité pour renforcer votre système immunitaire.
L’ail aussi est connu pour ses nombreuses vertus. En effet, il protège contre les virus et stimule l’immunité. Ce produit contient notamment de l’allicine qui est un composé végétal agissant comme un germicide.
Le ravintsara et le moringa
Pour prévenir les maladies hivernales et renforcer l’immunité, le ravintsara représente aussi une excellente option. En effet, cette plante originaire de Madagascar contient de l’eucalyptol qui présente un effet mucorégulateur. En d’autres termes, un complément à base de cette plante renforce le tapis mucoïde des voies respiratoires.
En ce qui concerne le moringa, il s’agit d’une plante d’origine Sri Lankais. Cette plante est riche en vitamine C. Elle est sept fois plus riche que les oranges. Un complément à base de cette plante est donc d’une grande efficacité pour stimuler votre système immunitaire.
D’autres compléments efficaces pour booster le système immunitaire
Comme vous pouvez le voir, il est possible de choisir entre de très nombreux compléments d’aliment pour renforcer les défenses de l’organisme. Voici encore quelques autres exemples :
- L’échinacé avec ses étroites feuilles violettes est surtout utilisée pour ses vertus antiseptiques et immunostimulant. En effet, elle permet d’augmenter le nombre de globules blancs.
- La réglisse aussi est très efficace contre les virus. C’est une excellente option pour booster le fonctionnement de votre système immunitaire.
- Les compléments naturels à base d’agrumes ne doivent pas être oubliés. En effet, ils sont riches en vitamine C et permettent ainsi de renforcer les défenses de l’organisme.